Notre festival "Les Heures Historiques" les 17 et 18 mai 2025

23 avril 2025

Participez au plus grand festival multi-époques de France dans le parc du château de Sully-sur-Loire les 17 et 18 mai 2025. 

En effet, entre 1200 et 1500 reconstituteurs vous accueilleront. Vous allez croiser aussi bien des hommes de la Préhistoire que des soldats des guerres du XXe siècle, des chevaliers que des dames de la cour du temps de Louis XIV, des garnisons de la Rome antique que des personnages tout droit sorti du XIXe siècle. 

Pour une meilleure immersion, ne ratez les festivités les 17 et 18 mai. Au programme --> 

Voici le programme des festivités dans le parc -->

Samedi 17 mai 10h30 : ouverture avec le Grand défilé en costume en centre-ville 11h30 : inauguration des campements 13h : animation danse avec l'histoire : la Sange avec démonstration Lance-incendie. Danse swing 14h : Arène : "Au temps des duels" : combats en armure avec initiations "petits chevaliers" 15h : Arène : "Les dessous de l'histoire" 16h : Arène : "Faites parler la poudre" : démonstrations de canons, artillerie, infanterie de toutes époques 17h30 : Grand défilé historique en costume dans les allées du parc du château 19h30 : Arène "Danse Sioux" 20h30 : Arène : "Danse avec l'histoire", période médiévale et swing 21h30 : animation musicale cornemuses 22h15 : spectacle pyrotechnique Dimanche 18 mai 9h30 : Arène : "Joutes multi-époques" 10h30 : messe en plein air dans le parc du château 13h : Animation "Danse avec l'histoire" : la Sange, démonstration de lance-incendie et initiation "petits chevaliers" 14h : Arène : "Au temps des duels" 15h : Sur le parquet : "Danse avec l'histoire", médiéval et swing 16h : Arène : "Faites parler la poudre" : démonstrations de canons, artillerie, infanterie de toutes époques 17h30 : Grand défilé historique en costume dans les allées du parc du château

Les animations dans la cour du château -->

Cette année, la cour du château est entièrement gratuite et libre d'accès. L'occasion de venir découvrir l'architecture des bâtiments qui vous entourent et de profiter des quelques animations au château. Au programme : 

  • L'arène du p'tit chevalier : pour devenir officiellement le chevalier du château, entraîne-toi et passe toutes les étapes de ta formation.
  • Le stand de l'herboristerie : pour tout savoir sur l'utilisation des plantes, tant comestibles que médicinales.
  • Jeu TKI - comme une sorte de qui est-ce défi tes proches pour découvrir l'identité du personnage qu'il incarne

 

L'intérieur du château est aussi gratuit pour toutes les personnes entièrement costumées. Sinon, l'accès aux salles du château et aux collections est payant : tarifs habituels en vigueur. 

Les infos + que pratiques ...

Horaires d'ouverture du festival : 
Samedi 17  mai : 10h30 à 23h / Dimanche 18 mai : 9h30 à 17h30

Horaires d'ouverture du château : 
Tout le week-end : 10h à 18h

Tarif : festival dans le parc du château : gratuit
Cour du château : gratuit
Château : intérieurs (salles et collections) : 8€ tarif plein, 5€ tarif réduit, gratuit pour les - 6 ans. Tous nos tarifs dans l'onglet "tarifs"

+ d'infos : contactez le comité des fêtes de la Ville de Sully-sur-Loire ou le château au 02 38 36 36 86

Merci au comité des fêtes de la ville de Sully-sur-Loire pour l'organisation de ce festival unique en France

Partager sur vos réseaux :

Revenir en haut de page